Didié Gelanor

Un ancien SDF devenu conférencier international.

La génèse de l'académie mental de leader Découvrir l'académie mental de leader

Didié Gélanor a eu un parcours de vie hors-norme qui illustre parfaitement ce qu’il enseigne : avec un mental d’acier, chacun a le pouvoir de devenir acteur de sa vie et d’atteindre les sommets.

Une histoire compliquée

Avant d’être un brillant orateur, Didié a en effet connu la dure réalité de la rue pendant un an, où il a été sans-abri dans la ville de Lyon.

Cette période sombre a été marquée par les doutes et les interrogations sur le sens de sa vie. Il était persuadé de ne pas avoir vraiment de capacités, et cette croyance le paralysait.

Une rencontre a tout changé : une experte internationale en communication et influence l’aide à réaliser que l’absence de diplôme universitaire n’est pas une fatalité. Didié commence alors à croire en lui et à voir le monde autrement.

Développer son leadership

Parce qu’il est timide, il décide de développer son aisance relationnelle en travaillant comme serveur dans des centres de vacances. Il investit tout l’argent qu’il gagne pour se former au coaching et à la prise de parole en public.

Pendant un mois, il part aussi au Canada pour rencontrer et interviewer près de 50 conférenciers qu’il n’avait jamais vus auparavant. Ces échanges, riches en enseignements, le motivent à continuer sur cette voie.

Un relationnel reconnu

Malgré sa dyslexie, il continue à progresser en prise de parole en public. A tel point que Didié devient en 2016 Champion Rhône-Alpes et Vice-champion de France des meilleurs orateurs !

Cette reconnaissance par ses pairs l’encourage à aller encore plus loin et à se former pour transmettre ses connaissances sur la confiance en soi.

La naissance d'un leader

Didié lance alors le Tour de France de la Confiance en Soi, un événement de grande envergure : Didié parcourt toute la France pour animer plusieurs conférences. Cette initiative est remarquée et relayée dans les médias, notamment sur BFM Business.

Il réalise que de nombreuses personnes ont des problèmes de motivation. Pour les aider, Didié organise en 2017 le Grand Sommet de la Motivation. A Paris, il réussit ainsi à fédérer 18 à 30 experts du développement personnel venus de Belgique, de Suisse, du Canada et de France pour donner des conseils à une assemblée de 150 à 200 personnes.

Une expérience très instructive à plusieurs niveaux

Didié réalise notamment tout le potentiel de la prise de parole. Avec un confrère, il lance alors une formation pour permettre à tous de devenir conférenciers professionnels : l’Académie des Conférenciers.

En analysant son parcours, Didié est frappé par une évidence : le leadership est la clé qui l’a fait sortir de la rue.

Une volonté de partager son savoir

En parallèle, cet ancien « nul en orthographe », effrayé par la dictée à l’école, écrit plusieurs livres sur la confiance en soi et le dépassement de soi :

  • « La confiance en soi, 10 stratégies pour booster sa confiance »,
  • « L’art d’avoir confiance en soi, comment s’inspirer des meilleurs »,
  • « L’audace de réussir, l’art de se dépasser ».
Télécharger le e-book

« Pour moi, le leadership est cette capacité à prendre sa vie en main et à entraîner les autres avec soi. Et si elle m’a aidé, elle peut aussi être utile à beaucoup de personnes ! »

Didié Gelanor

Coach

Grâce à Didié Gélanor,
révélez le leader qui est en vous et boostez votre business !

L’académie mental de leader

Comment réveiller le leader qui sommeille en vous ?

  • 90 jours pour devenir un entrepreneur à succès
  • Un programme inédit et complet accessible à tous les entrepreneurs
  • Une relation de proximité avec un coach chevronné
Découvrir le programme

À lire absolument !

Recevez gratuitement mon dernier livre "L'audace de réussir" au format PDF.

Je veux recevoir mon exemplaire gratuit